Le FC Bruges est allé s'imposer sur la pelouse du FC Malines (0-3), ce dimanche, dans le match comptant pour la trente et unième journée de championnat. Une rencontre où les Blauw en Zwart ont eu besoin d'un penalty, généreusement accordé par monsieur Vergoote, pour ouvrir le score. Une main de Dimitri Lavalée ... est la raison pour laquelle les joueurs de Rik De Mil ont hérité de ce nouveau cadeau.
Stephane Breda, ancien arbitre professionnel, a déclaré dans la RTBF qu'il ne voyait pas comment le Malinois aurait pu éviter le ballon. Le consultant estime que c'est une zone grise.
"Je ne vois pas comment le défenseur peut éviter le ballon avec son bras sur ce tacle. Il va au tacle et il est piégé à cause de ça. Est-ce qu’on avait besoin de siffler là-dessus ? C’est une zone grise. Il y a un manque d’uniformité au niveau des fautes de main. Et cela amène de la frustration."
CELA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP
On se souvient que dernièrement, lors de la Bataille des Flandres, les Brugeois avaient, une fois de plus, été avantagés par l'arbitrage. En effet un coup de coude de Buchanan, au visage d'Orban, n'avait pas été sanctionné. Encore pire la VAR n'avait pas bronché.
A LIRE AUSSI
RSCA: l'heure des adieux a sonné