Ce dimanche, Anderlecht a remporté un match important pour sa lutte au top 8. L'entraîneur Brian Riemer revient sur ces 3 points remportés face à Eupen.
Tout d’abord, sa première pensée lors du coup de sifflet final était pour le numéro 10 d’Anderlecht qui sera indisponible durant les 9 prochains mois : “Je veux lui dédier cette victoire. C'est très difficile de voir un jeune de 21 ans s'écrouler et ensuite entendre de très mauvaises nouvelles concernant son genou. Nos pensées vont vers lui, et c'est l'occasion pour nous de penser à la chance que nous avons chaque week-end".
DOMINATION
Il revient ensuite sur le match compliqué qu’Anderlecht a eu face à Eupen : "J'ai déjà constaté dans ma carrière, notamment à Copenhague, que c'était difficile après un break international. Nous avions 15 joueurs en sélection. Cela dit, nous avions bien entamé le match. Puis, l'adversaire nous a malmenés. L'arbitre a laissé faire aujourd'hui et ça a rendu le match très physique. Durant les 15-20 dernières minutes, nous avons perdu le contrôle. Je n'ai pas de problème avec le fait de "gagner moche", je l'ai dit aux joueurs. Mais tu ne peux jamais perdre le contrôle comme ça.”
Au final, le classement final est le principal. En effet, les Mauves sont désormais dans le Top 8 : “Cela nous met dans une belle position en vue de la suite. Slimani fera son retour. Aucune équipe ne peut perdre Verschaeren et Slimani sans souffrir. Mais nous sommes basés sur un style de jeu, pas des individualités.”
Le prochain match des bruxellois sera face à un concurrent direct, Westerlo.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/364445/kompany-veut-faire-une-offre-de-17-millions-a-anderlecht