En Eredivisie néerlandaise, Feyenoord semble de plus en plus en route vers le titre. En effet, les Rotterdamois n'ont commis aucune erreur dans le derby contre le Sparta dimanche après-midi, s'imposant finalement 1-3. Le premier poursuivant et champion en titre, l'Ajax, avait déjà perdu des points importants plus tôt dans la journée.
GO AHEAD EAGLES - AJAX : 0-0
Battu par son grand rival Feyenoord juste avant la trêve internationale, l'Ajax voulait rectifier le tir ce dimanche. Mais ils n'ont pas réussi à le faire sur la pelouse des Go Ahead Eagles, 11e du classement. Les Amstellodamois semblaient avoir pris l'avantage, mais le but de Kudus a été refusé, à la grande colère des visiteurs. "C'est une décision scandaleuse", a déclaré l'entraîneur Heitinga après la rencontre. L'Ajax ne parviendra jamais à marque, score final 0-0.
SPARTA ROTTERDAM - FEYENOORD : 1-3
Le Feyenoord avait l'occasion de profiter de ce faux-pas, mais le Sparta, son rival, ne lui a pas fait de cadeau. En effet, après l'ouverture du score de Paixao, Pinto a réussi à égaliser pour les locaux (voir vidéo ci-dessous). Au retour des vestiaires, Feyenoord prenait définitivement l'avantage. Gimenez et Hancko ont assuré la victoire 1-3. Grâce à ce succès, le leader compte désormais huit points d'avance à sept journées de la fin.
Recht in de Pin(to)!😮📌 pic.twitter.com/1PlTatMOTb
— Play Sports (@playsports) April 2, 2023