Kevin De Bruyne a encore montré mardi dernier qu'il retrouve peu à peu sa meilleure forme. Lors du match amical contre l'Allemagne, il a été l'homme fort des Diables Rouges avec un but et deux passes décisives. Et samedi après-midi, il a confirmé cette performance dans son club de Manchester City.
Le champion d'Angleterre en titre se devait de mettre les bouchées doubles à l'occasion de la reprise de la Premier League. Ainsi, l'équipe de l'entraîneur Pep Guardiola recevait la visite du vice-champion Liverpool. Mais City a été impérial et s'est imposé 4-1. Jack Grealish s'est imposé comme la grande star de l'équipe de Pep Guardiola. La performance de De Bruyne a également été impressionnante. Après un contre, il a redonné l'avantage à son équipe juste après la mi-temps avant de délivrer une belle passe décisive pour Grealish.
Il a une fois de plus dicté sa loi au milieu de terrain. En conséquence, les médias anglais ont réagi à sa performance par des louanges. "Superbe course vers le but, qui est tombée après une première mi-temps où il n'a pas assez utilisé son espace. Mais en seconde période, il s'est de nouveau illustré quelques instants plus tard", écrit le Manchester Evening News. Il était constamment à la recherche d'une "passe décisive" et sa course était parfaite sur le but. De plus, sa passe décisive a été un véritable coup de maître", selon le Daily Mail.
METTEUR EN SCENE
Pour The Independent, KDB a été une fois de plus le grand metteur en scène. "Il a tiré les ficelles tout au long du match, avec des actions courtes derrière la défense ou en plongeant dans l'espace", peut-on lire. Pour le média footballistique 90Min, De Bruyne a reçu une note de 9 sur 10. "Une fois de plus, il s'est montré à son avantage, sans avoir besoin de forcer les choses avec ses centres. Il a dicté le jeu et a joué de manière excellente aux côtés de Mahrez sur la droite." Le dernier mot revient à la branche anglaise de Goal.com. "Il a de nouveau montré sa grande variété de passes. Et a marqué le deuxième but à un moment important."
Have a good weekend everyone! 😉 pic.twitter.com/T4WB3pt1yH
— Kevin De Bruyne (@KevinDeBruyne) April 1, 2023