Le Standard de Liège se déplaçait sur la pelouse du KV Ostende (1-3), ce samedi, dans le match comptant pour la trente et unième journée de championnat. Une rencontre où les Rouches auront dominé les débats, du début à la fin de la partie.
Il n'aura fallu attendre que huit minutes pour voir Noah Ohio ouvrir le score, en faveur du Standard de Liège. Trois petites minutes après avoir inscrit son premier but, de la soirée, l'attaquant néerlandais passé par Leipzig a directement remis le couvert. Marlon Fossey, lui aussi arrivé cet été, a permis, pour sa part, aux Rouches, de prendre une avance de trois buts, au marquoir de la Diaz Arena, en plantant, à la dix-neuvième minute, son troisième but pour le club du bord de Meuse. Arase, attaquant autrichien des Kustboys, a réduit l'écart, à cinq minutes de la fin de la première mi-temps. Une réalisation qui n'aura finalement servie à rien pour les joueurs de Dominik Thalhammer. A l'heure de jeu, les Flandriens ont même été contraints de finir la rencontre à dix contre onze, après l'exclusion de Urhoghide.
CLASSEMENT
Le Standard de Liège remonte à la cinquième place, en attendant la rencontre du FC Bruges contre Malines. Ostende, seizième, doit, de son côté, désormais espérer une victoire d'Anderlecht à Eupen ... sans quoi le maintien sera alors plus que jamais hors de sa portée.
A LIRE AUSSI
JPL: Gand enterre Seraing, Charleroi s'impose à la nonante-troisième