Anderlecht va jouer gros ces prochaines semaines. Les Mauves vont jouer leur quart de finale de Conference League face à l'AZ Alkmaar, et ils vont tenter de terminer dans le top 8 afin de participer au PO2. Ce samedi, c'est un déplacement délicat à Eupen qui attend les Anderlechtois.
Pour cette rencontre, Anderlecht devra faire sans Yari Verschaeren. Pour rappel, le milieu offensif du RSCA s'est malheureusement blessé aux ligaments croisés lors du match face à Louvain. On ne devrait plus le revoir avant le début de l'année 2024.
Le Diablotin s'est d'ailleurs récemment fait opérer. Brian Riemer a tenu à donner de ses nouvelles : "L'opération s'est bien déroulée. Je lui ai dit qu'il devait désormais regarder vers l'avenir. C'est l'un des nôtres, il fait toujours partie de notre équipe et nous le garderons près de nous car il est une partie importante de notre famille. J'ai rappelé aux autres joueurs à quel point ils ont de la chance."
QUI VA LE REMPLACER ?
Brian Riemer ne sait pas encore qui remplacera Verschaeren sur le terrain, mais il ne se fait pas de soucis : "Des joueurs comme Refaelov, Ashimeru, Arnstad et Diawara ont accumulé beaucoup de minutes au milieu de terrain. J'ai déjà aussi utilisé Dreyer à ce poste. Nous avons également Kana, qui a joué avec le RSCA Futures vendredi soir, mais qui est aussi disponible pour dimanche. Je pense que nous avons donc assez de joueurs capables de remplacer Yari. "
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui doit remplacer Verschaeren ?