Arthur Theate est la preuve vivante qu'avec du travail et de la détermination, on peut soulever des montagnes. Rejeté par le Standard il y a quelques années, le défenseur a profité de son passage à Ostende pour montrer de quoi il était capable. Et après un passage réussi à Bologne en Serie A, il évolue désormais à Rennes, l'un des plus grands clubs français.
Chez les Diables Rouges aussi, Arthur Theate est amené à devenir l'un des hommes forts de la nouvelle génération. Il a d'ailleurs brillé lors des victoires de la Belgique face à la Suède (0-3) et l'Allemagne (2-3) malgré le fait qu'il ne jouait pas à son poste de prédilection.
Il est revenu sur ce changement de poste en sélection : "C'était mon poste à compter des moins de 15 ans, après avoir démarré comme attaquant, j'ai évolué comme excentré gauche. Finalement, je n'y ai plus joué du tout et me revoilà latéral gauche en sélection. On est bien repartis, c'était cool dans cette période de renouveau pour la sélection."
STANDARD
Le défenseur de Rennes est ensuite revenu son échec au Standard : "Benjamin Nicaise avait dit que je contrôlais le ballon à trois mètres et que je ne serai jamais pro. Ça fait partie des aléas du football, les gens sont là pour juger, il était directeur, il a fait ce choix. Après, c'est peut-être aussi grâce à ça que je suis à Rennes et en équipe nationale, car la trajectoire a été la bonne."
Le vote: Le Standard a-t-il fait une grosse erreur ?