Auteur d'un excellent parcours en phases de poule, le Club de Bruges a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Là, les Blauw en Zwart sont cependant tombés sur plus forts qu'eux avec un Benfica qui l'a emporté 0-2 dès l'aller et qui a confirmé avec une très large victoire 5-1 lors du match retour. En plus d'avoir décroché son ticket pour les quarts de finale de la compétition, les Lisboètes mènent largement au classement avec dix points d'avance sur Porto.
Tous les signaux étaient donc au vert pour la direction, qui a décidé de prolonger Roger Schmidt à la tête du club jusqu'en 2026. Ancien milieu de terrain, c'est alors qu'il jouait encore qu'il a entamé sa transition vers le rôle d'entraineur.
GLOBE-TROTTER
Après des débuts en Allemagne, il a ensuite rejoint Salzbourg puis le Bayer Leverkusen. De 2017 à 2019, il tenta l'aventure en Chine, au Beijing Guoan avant de rentrer en Europe, au PSV.
Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas dès son arrivée, il décrochera la Coupe à la fin de la saison, comme il avait fait en Chine et en Autriche. Benfica jetait alors son dévolu sur lui, avec succès pour le moment.
🦅 "It's a great honor to be part of Benfica!" pic.twitter.com/sqt0wsntfD
— SL Benfica (@slbenfica_en) March 31, 2023