Le Standard se déplace à Ostende, ce samedi, dans le match comptant pour la trente et unième journée de championnat. Une rencontre où Konstantinos Laifis fêtera son 250 ème match pour le club du bord de Meuse. Un nouveau cap pour le défenseur chypriote. Ils ne sont, qui plus est, que trente à pouvoir se vanter d'avoir fait autant que celui qui porte les couleurs du matricule 16, depuis 2018.
Thierry Verjans, ancien assistant de Jankovic, a déclaré dans Sudinfo que Kostas Laifis était une valeur sûre et qu'il passait très rarement à côté de ses matchs. Bref un joueur qu'apprècie beaucoup l'ancien Rouche.
"Si ce joueur est l’un des premiers qu’un coach couche sur sa feuille, c’est parce que c’est une valeur sécurisante. Avec Kostas, on ne se trompe pas. On sait exactement ce qu’on a en magasin. Il n’y a pas, chez lui, une qualité qui ressort, mais il est crédité, sur son bulletin, d’une note de 8 sur 10 partout. Il passe rarement à côté de son match et les joueurs fiables comme lui sont rares. Avec onze Laifis dans l’équipe, il n’y aurait même pas besoin d’un entraîneur sur le banc. Laifis, c’est du pain bénit pour un coach qui est toujours dans le doute, comme Jankovic l’était lorsqu’il était à la tête d’un noyau pléthorique de 35 joueurs. Le Chypriote était, dans ce contexte, quelqu’un de terriblement rassurant…"
SITUATION
Laifis est encore sous contrat avec le Standard jusqu'en juin 2024.