Depuis le 30 août dernier, Landry Dimata porte les couleurs du NEC Nijmegen. Prêté par l'Espanyol Barcelone jusqu'en juin prochain, les dirigeants néerlandais, de leur côté, ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location du natif de Mbuji-Mayi.
Dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, l'avant-centre de 25 ans a fait la promesse qu'il reviendrait, un jour, en équipe nationale belge. Celui-ci insiste sur le fait qu'il veut redevenir un Diable Rouge. Le Belgo-Congolais souligne, aussi et surtout, le fait qu'il ne mettait pas de deadline.
"Je reviendrai en équipe nationale. Je veux redevenir un Diable Rouge. Je ne me mets pas de deadline. Je vais faire le taf et mes prestations feront que je serai sélectionné."
LANDRY DIMATA 2.0
Cette saison, Landry Dimata a marqué huit buts et délivré deux passes décisives en vingt-quatre rencontres, toutes compétitions confondues, pour le pensionnaire d'Eredivisie. Ce qui n'est pas mal du tout pour celui qui n'avait, ces derniers mois, plus vraiment voix au chapitre, du côté de la Catalogne.
La valeur de l'ancien du RAEC Mons, du Standard de Liège, du KV Ostende ou encore d'Anderlecht est, quant à elle, actuellement estimée à deux millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Le FC Bruges veut frapper fort en signant ce buteur de 20 ans