Mauvaise nouvelle pour Jong Genk et SL16, les U21 du KRC Genk et du Standard respectivement. En effet, dans la lutte contre la relégation de la Challenger Pro League, les deux équipes viennent de perdre de précieux points.
L'Excelsior Virton avait déposé une plainte contre Jong Genk et le SL16, face à qui il lutte pour le maintien. Lors de leur confrontation, qui a été reportée en raison de fortes chutes de neige, les deux équipes ont aligné deux joueurs qui n'avaient pas le droit de jouer. Plus précisément, les Limbourgeois ont aligné Aziz Ouattara et Nicolas Castro, tandis que les Liégeois ont outrepassé les règles en donnant du temps de jeu à Aleksander Buksa et Brahim Traoré.
APPEL?
Ces deux derniers n'avaient pas encore rejoint les Rouches à la date initiale, tandis que Ouattara et Castro avaient disputé plus d'une mi-temps avec l'équipe principale de Genk le week-end précédent. En raison de ces infractions, ils perdent tous les deux le point obtenu grâce à leur match nul, ce qui rapproche Virton de cinq et six points respectivement. Selon Het Belang van Limburg, Genk envisage toujours d'introduire un recours auprès de la CBAS.