Pour le Standard, si cette saison est incontestablement meilleure que la précédente, il y a encore pas mal de choses perfectibles.
Ronny Deila le sait, il l'a répété à plusieurs reprises, surtout lors des semaines qui ont précédé la trêve internationale, quand les Liégeois n'ont plus réussi à enchainer les bons résultats.
Pour tenter de mettre fin à la crise, le coach a donc eu une idée, donner du temps libre à ses hommes afin de les retrouver en pleine forme pour affronter la dernière ligne droite de la phase classique.
CERCLE INFERNAL
"C'était important de donner du temps aux gars, de les sortir un peu de ce cercle infernal, car la saison est très longue. J'ai pris l'habitude de donner une semaine, quand l'occasion se présente, à mes joueurs. On verra si cela leur donnera les 10% supplémentaires dont on pourrait avoir besoin à l'avenir", a-t-il expliqué à la Dernière Heure.
Pour l'entraineur, il y a surtout un point sur lequel le groupe doit progresser : "On doit encore apprendre à tuer les matchs", dit-il. Deila fait ainsi notamment référence au match contre Zulte Waregem, qui avait vu le Standard mener 2-0 avant de se faire remonter et de concéder le match nul (2-2).
À LIRE AUSSI
Genk aux anges : sa pépite est enfin de retour