Face à l'Allemagne, Orel Mangala a montré qu'il avait toutes les qualités pour devenir un joueur important chez les Diables Rouges dans les mois et années à venir.
Mais cette carrière de footballeur, le joueur de Nottingham Forest a failli ne jamais y goûter. En effet, son père (Jean Mangala) a révélé que son fils était un miraculé : "L'amour du ballon rond a failli coûter la vie à mon fils", révèle-t-il. "A l'âge de deux ans, mon fils s'est retrouvé dans un coma artificiel pendant deux jours après avoir traversé la rue afin de ramasser une balle. Une voiture l'a ensuite renversé."
"Les médecins m'ont dit que mon garçon ne pourrait peut-être plus jamais marcher. Mais mon fils à un gros caractère. Sa mère et moi étions avec lui tous les jours à l'hôpital pour enfants. Encourager, encourager, encourager... À chaque étape, comme un jeu. Orel est la preuve que les miracles existent."
L'AVENTURE A L'ETRANGER
Formé à Anderlecht, Orel Mangala fait le choix en 2016 de partir à l'étranger et de rejoindre le Borussia Dortmund. Un an plus tard, il quitta déjà le club pour rejoindre Stuttgard. C'est là-bas que le milieu de terrain de 25 ans se révèlera aux yeux du grand public. L'été dernier, c'est en Premier League qu'Orel Mangala a décidé de poursuivre sa carrière, du côté de Nottingham Forest.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Aimeriez-vous le voir titulaire avec les Diables Rouges en juin ?