Footnews.be vous propose, comme chaque jour, un récapitulatif des toutes dernières informations mercato du moment. Le marché des transferts ouvrira ses portes en juillet prochain. En attendant, les joueurs en fin de contrat peuvent toujours rejoindre gratuitement le club de leur choix.
Anderlecht a déjà finalisé un transfert sortant pour l'été prochain. En effet, les Mauve et Blanc diront définitivement adieu à Mohammed Dauda, qui a été loué à Tenerife cette saison. Le club de deuxième division espagnole a confirmé qu'il avait levé l'option d'achat et que Dauda était donc son joueur.
En outre, les Mauve et Blanc chercheront également à se renforcer durant l'été. Il est probable qu'un nouveau numéro 10 soit recruté, par exemple, suite à la blessure de Yari Verschaeren. Ce dernier devra également manquer la première moitié de la saison prochaine, raison pour laquelle Anderlecht souhaite attirer un joueur du même type.
Des doutes subsistent quant à l'avenir d'Islam Slimani. L'attaquant algérien se porte bien depuis son arrivée fin janvier et aimerait rester, mais Anderlecht est toujours dans le doute. L'obtention ou non d'un ticket pour l'Europe sera déterminante pour le budget. En fonction de cela, il sera décidé si Slimani obtiendra un nouveau contrat.
Ruud Vormer a réussi à clarifier son avenir. Le Néerlandais prolongera son contrat de deux ans à Zulte Waregem si l'Essevee parvient à se maintenir en Jupiler Pro League. En cas de relégation, il pourrait partir, car Vormer ne semble pas avoir envie de la D1B. Il pense qu'il y aura suffisamment d'intérêt de la part de la première division après ses excellentes performances à Gaverbeek avant sa fracture de la clavicule.
Il a beau avoir déjà 41 ans, Zlatan Ibrahimovic pourrait encore réaliser un transfert surprenant. Il n'est pas certain que le Suédois obtienne un nouveau contrat à l'AC Milan et l'AC Monza aimerait en profiter. Zlatan pourrait y retrouver Silvio Berlusconi et Adriano Galliani, les patrons du Milan lors de son premier passage à San Siro.
Le Real Madrid est déjà à la recherche d'un nouvel entraîneur, car il y a de fortes chances que Carlo Ancelotti devienne bientôt sélectionneur du Brésil. Le meilleur candidat serait actuellement Mauricio Pochettino. L'Argentin a le profil recherché par le Real et il est également libre. Le plan B inclurait remarquablement l'icône du club, Raul. Il travaille actuellement avec l'équipe B du Real.