Le Brésilien, qui exerce aujourd'hui en tant que politicien, a mis en avant ses performances en tant que buteur durant sa carrière rappelant que ses chiffres sont supérieurs à ceux de l'Argentin et du Portugais.
L'ancien footballeur Romario de Souza a profité de la sortie de son livre sur le crime organisé dans le football brésilien pour se comparer à Messi et CR7
"Au nombre de buts, je les dépasse tous les deux. Plus du double.", a-t-il déclaré à
Globoesporte. "C'est vrai qui ont des caractéristiques différentes à celles que j'avais. Aujourd'hui ce sont les meilleurs du monde, comme Neymar. Ils ont gagné beaucoup de titres, mais toute modestie à part, je peux affirmer que même s'ils ont plus de Ballons d'Or que moi, je suis plus fort qu'eux dans la surface."
Romário también incluyó a su compatriota Neymar en la pugna por ser el mejor futbolista, "hoy son los mejores del mundo, como Neymar. Han logrado muchos títulos, pero dejando la modestia aparte, puedo afirmar que aunque hayan conseguido Balones de Oro, yo en el área todavía soy mejor", dijo en declaraciones a Globoesporte.
El exfutbolista considera poco probable que ninguno de los dos jugadores alcance la cifra de los mil goles (Romário llegó a los 1003), "ya pasan de los 30 años, les será muy difícil".