Thomas Meunier s'est exprimé face à la presse ce mercredi et a révélé une anecdote amusante au sujet de la polémique du penalty qui s'est propage après que Cavani et Neymar se soient disputés pour le tirer face à Lyon.
"Dans le vestiaire, cela nous a plutôt fait marrer. Entre nous, on s’est même demandé qui, au penalty suivant, allait oser passer entre les deux, prendre le ballon et tirer. Bon, il faut l’avouer: personne! Pour des joueurs comme eux, les chiffres, les statistiques, c’est vraiment crucial".
Meunier a également été interrogé sur la différence des entraînement entre les Diables et au PSG. "Le niveau est élevé des deux côtés. C’est peut-être plus physique avec les Diables, et encore plus technique avec le PSG. Ce côté très léché vient sans doute du Brésil".
Enfin, le latéral droit a évoqué la prochaine rencontre entre le Sporting d'Anderlecht et les Parisiens. "Anderlecht passe à côté de son début de saison. Je dois bien avouer que je n’avais jamais vu un Anderlecht aussi faible que ça. Sans doute que le changement d’entraîneur va faire du bien là-bas. On connaît Hein Vanhaezebrouck, qui est capable de bonifier une équipe. Le PSG n’ira pas à Bruxelles en pensant que c’est gagné d’avance, car le Sporting peut nous poser des soucis. Bien sûr, si Anderlecht démarre ce match dans l’idée de tout faire pour ne pas en prendre cinq, cela n’ira jamais pour lui. Mais si ses joueurs sont décidés à jouer au foot et à se faire plaisir, cela peut donner un bon match".