À 35 ans, Jan Vertonghen reste l'un des meilleurs défenseurs belges en activité. Il le prouve cette saison, que ce soit avec les Diables Rouges ou avec le Sporting d'Anderlecht.
Dans le podcast Football is Life, Jan Vertonghen a avoué qu'il aurait bien aimé faire son retour à l'Ajax Amsterdam, le club de son cœur : "Avant que Daley Blind ne revienne, j'ai reçu un message de Marc Overmars. Il me demandait si j'avais envie de revenir. Mais à ce moment-là, ce n'était pas le bon moment."
"Désormais, les chances que je retourne dans ce club sont très faibles. L'Ajax évolue à un très haut niveau et cherche constamment des joueurs avec beaucoup de potentiel. Des joueurs de mon âge, ce ne les intéresse pas. Il faut être réaliste."
MENTOR
À Anderlecht, le Diable Rouge (146 sélections) apporte son leadership et son expérience à ses nombreux jeunes coéquipiers. Si Zeno Debast s'améliore de semaine en semaine, c'est aussi grâce au fait qu'il évolue avec Jan Vertonghen tous les jours. Finalement, l'arrivée de Vertonghen à Anderlecht a été une bonne chose pour les deux parties.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous qu'il terminera sa carrière à Anderlecht ?