La Belgique se déplace en Allemagne, ce mardi, en amical. Une rencontre qui se disputera dans les installations du FC Cologne. L'occasion pour les supporters belges d'effectuer le court déplacement afin d'encourager, un maximum, les Diables Rouges.
Philippe Albert, de son côté, a déclaré dans Sudinfo que Domenico Tedesco avait tout intérêt à voir Lois Openda à l'oeuvre afin de se faire une idée précise du buteur liégeois. De ce fait, le natif de Bouillon espère que le sélectionneur germano-italien ne fera pas débuter Romelu Lukaku.
"En voyant Lukebakio, Bakayoko et Openda rire ensemble dans l’avion du retour de Suède, avec Mangala et Lavia pas très loin, je me suis dit que cette belle bande de gaillards avait tout pour s’entendre sur et en dehors du terrain. La complicité entre les trois premiers cités pourrait rejaillir de bien belle manière si on les alignait ensemble en Allemagne. La créativité et la justesse de centre de Lukebakio et de Bakayoko constitueraient de précieux atouts pour un Openda à qui il est grand temps de donner une vraie chance sur un match complet. Il y a un an, à la même époque, on avait déjà évoqué son cas en Irlande et face au Burkina Faso où Martinez avait préféré faire la part belle à un Batshuayi qu’il connaissait pourtant par cœur. J’espère que Tedesco ne tombera pas dans le panneau en titularisant Lukaku. Il a tout intérêt à voir Openda à l’œuvre pour se faire une idée plus précise au sujet de son n°9 bis."
SUEDE Ce vendredi, face à Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers, Lois Openda était monté au jeu, en toute fin de match.
A LIRE AUSSI L'équipe qu'entraînera Jonathan Walasiak (ex-Standard) la saison prochaine