Domenico Tedesco affronte son deuxième match avec les Diables ce mardi avec un déplacement périlleux en Allemagne, à Cologne. Le nouveau sélectionneur de la Belgique s'est exprimé en conférence de presse.
"Pour moi, c’est très tôt pour revenir coacher en Allemagne. Si j’avais pu choisir, j’aurais préféré que cela arrive plus tard. D’un autre côté, c’est un bon test. Je suis Allemand. Ma vie est ici, ma famille est ici. Il y aura certainement des émotions. Mais je ne dois pas prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, pas aux Allemands non plus. Vous savez, je trouve qu’on accorde trop d’importance à l’entraineur, ce sont les joueurs qui font le travail sur le terrain. On a gagné 0-3 en Suède, mais j’aurais effectué le même travail si on avait perdu par exemple. Je suis simplement heureux d’être là et d’affronter l’Allemagne avec notre équipe qui est forte également", a commenté le coach italo-allemand.
"Après la Suède, on a essayé de mettre directement le focus sur ce match. La victoire n'a rien changé pour ce deuxième match. La Suède était un bon match, une bonne première étape, mais ça s'arrête là. Quand on joue pour la Belgique, on veut toujours aller chercher un succès. Ca a du sens d’affronter des grandes nations. D’abord car c’est ce que veulent les joueurs. Beaucoup m’ont dit qu’ils voulaient jouer, qu’ils ne voulaient pas sortir de l’équipe. Parfois, c’est important de jouer des équipes plus ‘petites’ pour travailler plus facilement certains aspects", poursuit-il.
ILS NE SONT PAS A LEUR PLACE
Et de conclure: "C'est génial de pouvoir jouer contre l'Allemagne. C'est très excitant. Du côté allemand, des bons joueurs vont rater le match. J’aurais préféré qu’ils soient présents pour avoir un vrai grand test. Mais ça ne change pas tant que cela car ils ont d’autres très bons joueurs. On verra mardi matin ce qu’on fera, on aura une discussion avec le staff médical. Je ne sais pas encore qui jouera. La récupération générale a l’air bonne. On aura droit à six changements, on verra probablement 17 joueurs sur le terrain donc. Je veux voir de la bravoure sur le terrain, je veux la même approche qu’en Suède. On va essayer de challenger l’Allemagne. Ils sont rentrés tôt de la Coupe du monde, mais c’est l’équipe, si ma mémoire est bonne, qui a eu le plus grand nombre d’opportunités au Qatar. Ils sont à la 14e place au ranking FIFA, ce n’est pas leur place. Ca reste une équipe très forte."