Gand est actuellement en route pour les play-offs des champions. Les Buffalos ont évincé le Club de Bruges des quatre premières places et ont toutes les cartes en main à quatre journées de la fin. Cette saison, plusieurs pions se sont mis en évidence du côté gantois.
Il y a bien sûr Gift Orban qui, depuis son arrivée cet hiver, fait trembler les filets les yeux fermés. Le Nigérian en est déjà à 12 buts et 1 passe décisive en 10 matches. Des chiffres impressionnants. Hugo Cuypers n'est pas en reste. L'attaquant liégeois en a déjà inscrit 21 et délivré 5 passes décisives. Selon Het Laatste Nieuws, cela lui vaut un intérêt certain de la part de l'Allemagne.
Selon le journal, qui s'appuie sur des sources allemandes, Cuypers est sur la liste du Borussia Mönchengladbach. Les Allemands sont à la recherche d'un successeur à Marcus Thuram. Le contrat du Français expire à la fin de la saison. Cuypers se distinguerait par ses statistiques et sa capacité de travail. Gladbach garde également un œil sur d'autres joueurs, comme Cédric Itten (Young Boys) et Anastasios Douvikas (FC Utrecht). La Gantoise hésiterait à accepter un départ de Cuypers, qui a encore un contrat jusqu'à la mi-2026 et dont la valeur est actuellement estimée à 8 millions d'euros, selon Transfermarkt.
MALINES
La carrière de Cuypers a connu une ascension fulgurante ces dernières années. L'attaquant s'est retrouvé dans l'impasse au Standard et s'est réfugié en deuxième division grecque, à Ergotelis. C'est là qu'il a attiré l'attention de l'Olympiakos, qui l'a recruté gratuitement. Dans le club grec de premier plan, Cuypers s'est bien débrouillé. Il a ensuite été transféré au FC Malines où il est devenu une figure de proue. Cela lui a valu d'être transféré à Gand. C'est donc dans la ville d'Artevelde qu'il se fraye un chemin vers les projecteurs de Gladbach.