La Belgique affronte l'Allemagne demain soir à Cologne. Les Diables Rouges n'aiment pas jouer contre les Allemands, l'expérience le prouve. Domenico Tedesco peut immédiatement écrire l'histoire avec la Belgique et mettre fin à une très mauvaise série.
Jusqu'à présent, la Belgique a joué 26 fois contre l'Allemagne et n'a gagné que quatre fois, trois de ces victoires datant d’avant la Première Guerre mondiale. La différence de buts? 26 pour et 58 contre. Elle n'a même pas pu remporter un seul des 16 derniers duels. La Belgique n'a plus battu l'Allemagne depuis... 1954. Les neuf derniers matches ont été perdus à chaque fois et la dernière fois que la Belgique n'a pas perdu contre l'Allemagne, c'était en 1982, sur le score de 0-0.
DEUX DEFAITES DOULOUREUSES
Cela fait depuis 2011 que la Belgique et l'Allemagne ne se sont pas rencontrées. À l'époque, la Belgique s'était inclinée 3-1 lors d'un match de qualification pour le Championnat d'Europe. Les deux défaites les plus douloureuses remontent à 1980 et 1994. En 1980, la Belgique a atteint la finale de l'Euro mais l'Allemagne a été la meilleure équipe lors des prolongations et s'est imposée 2-1. En 1994, l'Allemagne a éliminé la Belgique en huitième de finale de la Coupe du monde aux États-Unis. Elle l'emporte 3-2, mais ce match restera à jamais dans les annales comme celui de Kurt Röthlisberger. Il n'a pas vu une faute évidente sur Josip Weber qui aurait dû valoir un penalty et une exclusion...