Après son départ de la Belgique, Roberto Martinez a accepté de devenir le nouveau sélectionneur national du Portugal.
Et avec la Seleção, l'Espagnol a repris sa ligne de conduite, c'est-à-dire qu'il fait confiance aux joueurs qui ont de l'expérience pour tenter d'arriver le plus loin possible. Ainsi, si les supporters lusitaniens plaidaient pour un renouveau et avaient apprécié la mise à l'écart relative de Ronaldo lors de la compétition au Qatar, le quintuple Ballon d'or est redevenu titulaire.
Contre le Liechstenstein puis le Luxembourg, le joueur d'Al-Nassr a à chaque fois trouvé le fond des filets, confortant Roberto Martinez dans son choix de lui donner du temps de jeu. "Cristiano a une expérience internationale incroyable", se réjouissait-il ainsi à l'issue du match contre le Luxembourg.
UNIQUE
"Il est unique, même mondialement, avec 198 sélections. Son expérience est très importante dans le vestiaire", arguait l'Espagnol, qui doit faire face aux critiques pour ses choix assez conservateurs.
Le prochain rendez-vous du Portugal, c'est en juin avec les rencontres face à la Bosnie-Herzégovine et en Islande. L'occasion pour le Portugal d'assurer sa première place dans le groupe et de faire déjà un grand pas vers une qualification pour le prochain Euro.
À LIRE AUSSI
Trophée Raymond Goethals : le meilleur entraineur belge est connu