Pour les clubs de Jupiler Pro League, cette période de l'année est cruciale puisqu'elle correspond à l'attribution des licences pour la saison suivante.
Du côté d'Ostende, on sait depuis longtemps que celle-ci ne sera pas attribuée tout de suite car il y a notamment une dette de six millions d'euros à combler. Un accord avec les investisseurs américains aurait déjà été trouvé concernant les quatre premiers millions et une solution pour les deux millions restants devrait arriver rapidement.
Comme l'explique Het Nieuwsblad, les Chinois de Fosun et un groupe américain déjà propriétaire de Bournemouth sont également intéressés par un investissement dans le club côtier.
DEFENSE: Toujours selon la même source, le réviseur d'entreprise Eli Verstappen fait l'objet d'une enquête de la commission des réviseurs d'entreprises. Toutefois, Ostende n'a plus collaboré avec lui depuis plus d'un an et cela ne devrait donc pas poser problème.
Ostende devrait donc sans trop de problèmes réussir à défendre son dossier devant la commission des licences. Quant au sportif, une relégation est de plus en plus probable puisque le club possède trois points de retard sur Eupen à quatre journées de la fin de la phase classique.