Si Domenico Tedesco est né en Italie, il a rapidement pris la route de l'Allemagne. Arrivé dans le pays à l'âge de deux ans, il en possède la nationalité.
Et c'est là qu'il a fourbi ses armes d'entraineur, d'abord chez les jeunes puis avec les professionnels. Et pour ses débuts, le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas fait dans la dentelle.
Ceux qui l'ont vu réaliser ses débuts se souviennent : "Il a gagné son premier match 12-0!", explique-t-on à la Dernière Heure. Des débuts chez les jeunes de Stuttgart qui vont donc rapidement marquer les esprits, jusqu'à convaincre Schalke 04 de le recruter.
PERFORMANCES
En Bundesliga, il va réaliser de belles choses, arrivant à placer l'équipe à la deuxième place du classement en 2018. S'il a ensuite fait un passage par le Spartak Moscou entre 2019 et 2021, il rentrera ensuite en Allemagne, à Leipzig.
La suite de l'histoire, on la connait. Après avoir fini par accepter l'offre de la fédération belge, il va donc faire son retour en Allemagne ce mardi, avec dans l'idée d'enchainer par une deuxième victoire de suite avec la Belgique, même si le plus important sera certainement le jeu proposé par un groupe qu'il tente de façonner avec le peu de temps qu'il a à disposition.
À LIRE AUSSI
La proposition folle pour attirer Messi en MLS