On le sait déjà, Jordan Lukaku ne disputera pas les deux derniers matches de qualification des Diables Rouges. Blessé, il a été remplacé dans la sélection par Christian Kabasele. Mais il y a d''autres points d'interrogation.
Kevin De Bruyne, Dries Mertens et Jan Vertonghen se sont entraînés mercredi. Contrairement à Marouane Fellaini (malléole) et Romelu Lukaku. Pour Fellaini, Roberto Martinez se veut rassurant: "Il sera prêt pour samedi."
Romelu Lukaku, en revanche, est beaucoup plus douteux. "Il travaille toujours individuellement. On suit sa situation de près avec Manchester United. Il reste incertain et on prendra une décision au dernier moment. Mais il n'a pas encore pu s'entraîner avec le groupe et cela semble difficile qu'il soit remis pour samedi. Un forfait contre la Bosnie ne signifie toutefois pas qu'il serait out pour la rencontre contre Chypre".
Si on lit entre les lignes, cela veut dire que Martinez va préparer le match de Sarajevo avec un autre attaquant. Mertens? "C'est possible mais une éventuelle absence de Romelu peut aussi être une belle occasion d'essayer un autre numéro 9. Benteke est blessé mais nous avons Michy Batshuayi et Divock Origi. Celui-ci se débrouille bien dans son club et Michy a bien joué contre la République tchèque. Pour le moment, il n'y en a pas un qui est supérieur à l'autre. Ce sont des joueurs différents et j'ai besoin des deux profils."