Dans une longue interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, Merveille Bopé Bokadi est revenu sur le cas William Balikwisha.
Le défenseur central congolais du Standard de Liège a déclaré que William Balikwisha lui avait posé beaucoup de questions sur l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo. Le natif de Kinshasa insiste, cependant, sur le fait que le milieu de terrain avait des craintes par rapport à tout ce qui était organisation. Ce que Merveille Bopé Bokadi a dit, parfaitement comprendre. Le Léopard a rajouté, également, qu'il avait dit au Bruxellois de 23 ans que l'équipe nationale était avant tout un choix du coeur. Sébastien Desabre, le nouveau sélectionneur, a une réelle volonté de professionnaliser la sélection lui a même assuré le Rouche. On peut donc désormais dire que celui qui porte les couleurs du matricule 16, depuis 2017, a joué un rôle important dans le choix final du frère de Michel-Ange.
RETOUR AUX AFFAIRES
Après la trêve internationale, Bokadi, Balikwisha et leurs coéquipiers affronteront le KV Ostende. Un déplacement délicat où les Liégeois auront tout intérêt à prendre les trois points s'ils veulent, au plus vite, confirmer leur place dans le top 8.
A LIRE AUSSI
Snobé par Martinez: un Diable Rouge revient sur sa mise à l'écart