Dodi Lukebakio, auteur de deux passes décisives face à la Suède, est revenu sur son passage au Sporting d'Anderlecht, en conférence de presse d'avant-match.
L'ailier droit de 25 ans avait porté les couleurs du Sporting d'Anderlecht, de 2014 à 2018, avant de prendre la route d'un autre Sporting, celui de Charleroi. Celui qui fait actuellement les beaux jours de l'Hertha Berlin insiste, cependant, sur le fait qu'il avait beaucoup appris, chez les Mauves. Il rajoute même qu'il aurait aimé se montrer un peu plus, dans la capitale belge, mais que cela ne changeait rien au fait que le matricule 35 restait le club de son coeur.
"C'est la vie. La personne que je suis aujourd'hui, je l'ai acquise grâce aux situations que j'ai vécues. J'ai beaucoup appris à Anderlecht. Bien sûr, j'aurais aimé me montrer davantage en équipe première, car c'est le club de mon cœur."
2022/2023
Cette saison, Dodi Lukebakio a marqué onze buts en vingt-cinq rencontres, toutes compétitions confondues, pour le club pour lequel, il joue depuis 2019 et la fin de son aventure, à Watford.
Sous contrat avec l'Hertha Berlin jusqu'en juin 2024, la valeur du Bruxellois est quant à elle, actuellement, estimée à douze millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: une première depuis Jordan Lukaku