Ce vendredi, la Belgique est allée s'imposer en Suède (0-3), dans le match comptant pour la toute première journée des éliminatoires pour le prochain Euro. Une rencontre où les trois buts ont été inscrits par l'inévitable ... Romelu Lukaku.
Johan Bakayoko, pour sa toute première sous la vareuse des Diables Rouges, a permis à Romelu Lukaku de planter le troisième et dernier but de la partie. De ce fait, le natif d'Overijse devient le premier belge, depuis Jordan Lukaku en 2015, a délivré une passe décisive pour sa toute première sélection. Une magnifique performance pour celui qui fait, ces derniers mois, plus que jamais les beaux jours du PSV Eindhoven.
DE L'OR
Avec le cador du championnat néerlandais, Johan Bakayoko a, cette saison, marqué sept buts et délivré trois assists en vingt-quatre rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Ruud Van Nistelrooy. Ce n'est pas un hasard si le Paris Saint-Germain avait, l'hiver dernier, tenté d'attirer le feu follet de 19 ans, dans ses filets. Reste à voir si les Franciliens repasseront à l'attaque, l'été prochain, ou s'ils se tourneront finalement vers une autre piste. Ce qui est certain, c'est que le pensionnaire de Ligue 1 risque de ne pas être le seul autour de la table si le grand espoir du football belge continue d'enchaîner les excellentes prestations.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Peter Verbeke relève un tout nouveau défi