Van Holsbeeck a enfin eu ce qu'il voulait. Alors que le manager d'Anderlecht convoitait Hein Vanhaezebrouck depuis des mois, celui-ci a enfin signé du côté du Parc Astrid.
Une décision qui n'a pas été si évidente à prendre que ça pour l'ancien coach gantois, selon Van Holsbeeck: "Il a hésité car il voulait prendre un peu de repos et de recul. Je lui ai fait comprendre l’importance du défi qui se dressait devant lui. C’était maintenant ou jamais. Il a pris conscience du matériel à sa disposition. Il voulait Trebel pour remplacer Kums à Gand, il a désormais les deux dans son équipe. Il m’a dit qu’il était prêt à être l’entraîneur d’Anderlecht, qu’il avait l’expérience pour. Même si ça signifie ne plus râler sur les arbitres (sourire) ." a-t-il déclaré à la DH.
Pour Van Holsbeeck, trois coachs sont au-dessus du lot en Belgique, mais un seul correspond vraiment au style d'Anderlecht: "En Belgique, il n’y a que trois coachs qui ont un top niveau : Dury, Mazzù et Vanhaezebrouck. Et ce dernier possède un style que Mazzù n’a pas. Charleroi gagne des points mais joue un football de réaction. Avec Vanhaezberouck, nous allons jouer un football dominant. Il est la bonne personne à la bonne place."