La Belgique s'est imposée 0-3 face à la Suède, mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Les Diables Rouges ont parfois laissé trop d'espaces. Eddy Snelders estime que Domenico Tedesco pourrait se trouver dans une situation problématique.
La Suède s'est tout de même procuré quatre ou cinq bonnes occasions. Face à de meilleures équipes, la Belgique aurait pu encaisser plusieurs buts dans ces situations-là. Snelders a constaté qu'il y avait un peu trop d'espace sur le côté gauche, a-t-il expliqué au micro de Sporza.
"Je me suis dit que ce n'était pas tout à fait juste. Yannick Carrasco et Arthur Theate n'ont pas été irréprochables à 100 %. Après le 0-2, j'ai trouvé que la défense était un peu moins stable. C'était difficile sur le côté gauche, avec Theate, qui n'est pas vraiment un latéral gauche. Il faut encore y réfléchir. Y a-t-il des alternatives ?", se demande-t-il.
PEU D'OPULENCE
Tedesco risque d'avoir les mêmes problèmes que Marc Wilmots au départ. Ce dernier avait dû titulariser un joueur central au poste d'arrière gauche, avec Jan Vertonghen. Dans le football moderne, les défenseurs latéraux qui contribuent également à l'offensive sont devenus très importants. Tedesco n'a toutefois pas beaucoup d'options à ce niveau. Timothy Castagne pourrait éventuellement jouer à ce poste, mais il est droitier. Maxim De Cuyper est également un candidat, mais il y a encore un grand fossé entre Westerlo et le football international. Theate semble donc devoir jouer à cette place pour l'instant. Qui sait, il peut peut-être encore progresser à ce poste, surtout au niveau de la position.