Charles De Ketelaere stagne. Le milieu offensif a quitté le Club Bruges pour l'AC Milan pour 35 millions d'euros, mais ce n'est pas une réussite pour l'instant. Le jeune Belge a déjà fait l'objet de nombreuses critiques et CDK sait très bien que les choses doivent s'améliorer. Il a déclaré aux chaînes DPG Media (VTM et HLN) : "Je suis déçu.
"Décevant. Ou négatif. Ce n'est pas ce que j'attendais. Après une bonne saison et après ce transfert - que je soutiens toujours - j'espérais être plus important. Comment en est-on arrivé là ? Il n'y a pas de raison unique. Un nouvel environnement, un niveau plus élevé. C'est juste l'adaptation à beaucoup de choses", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
LE TEMPS PRESSE
De Ketelaere a désespérément besoin de commencer à récupérer. Stefano Pioli lui a déjà donné beaucoup d'occasions et ne l'a pas laissé tomber malgré des performances médiocres. L'ancien joueur du Club de Bruges s'est vu offrir pas moins de 31 occasions par l'entraîneur et a joué 1 242 minutes à ce jour. Au cours de ces minutes, le talent n'a pas marqué une seule fois et n'a délivré qu'une seule passe décisive. Ce n'est donc pas un hasard si les critiques fusent alors qu'il a été recruté en fanfare.
Pour De Ketelaere, l'année 2023 sera cruciale. Le milieu de terrain offensif aura une nouvelle chance à l'AC Milan cet été et pourrait se voir accorder jusqu'en janvier pour continuer à progresser. En cas d'échec, l'AC Milan pourrait commencer à réfléchir à son avenir.