Carl Hoefkens a été nommé entraîneur principal du Club de Bruges l'été dernier, mais malgré de bonnes performances en Ligue des champions, l'aventure n'a pas duré longtemps. C'est ainsi qu'il a été renvoyé juste avant le début de l'année. Il reste néanmoins l'un des candidats au "Trophée Raymond Goethals".
Après le départ d'Alfred Schreuder pour l'Ajax, le Club de Bruges a décidé de chercher un nouvel entraîneur en interne. C'est ainsi que Hoefkens a été choisi, lui qui avait déjà fait du bon travail au sein du centre de formation et en tant qu'entraîneur adjoint. Sous son règne, les Blauw and Zwart sont entrés dans l'histoire en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais sur le plan national, les résultats étaient décevants. C'est ainsi que Hoefkens a été remercié vers la fin du mois de décembre.
Malgré cette mise à l'écart rapide, il est l'un des candidats au "Trophée Raymond Goethals". Il s'agit d'une récompense prestigieuse décernée chaque année au meilleur entraîneur de Belgique de nationalité belge ou partiellement belge. Hoefkens a été désigné par le jury composé d'anciens lauréats, d'anciens entraîneurs nationaux, d'arbitres et de membres de l'organisation. Toutefois, les chances qu'il remporte le prix sont minces, car la concurrence est très rude.
VRANCKEN ET GERAERTS
En effet, Wouter Vrancken a rejoint le KRC Genk l'été dernier et, malgré le départ de plusieurs joueurs vedettes, il a rapidement façonné une équipe qui occupe depuis des mois la tête du classement de la Jupiler Pro League. Karel Geraerts, comme Hoefkens, a été promu d'entraîneur adjoint à entraîneur principal à l'Union SG. Sous sa direction, les Bruxellois réalisent une excellente saison, au cours de laquelle ils ont pu impressionner sur trois fronts. On connaitra mle nom du vainqueur lundi prochain.