Les Diables Rouges remaniés ont fait d'emblée forte impression vendredi soir (0-3). La Suède ne s'est finalement avérée être qu'un adversaire moyen. Le tout nouveau capitaine Kevin De Bruyne s'est montré satisfait de la prestation de son équipe.
Avant le match à la Friends Arena, il y avait logiquement des points d'interrogation derrière l'équipe nationale. La déception de la Coupe du monde était encore fraîche dans les mémoires, et le nouvel entraîneur Tedesco n'avait pu effectuer qu'un nombre limité de séances d'entraînement avec son groupe. Mais les Diables ont pu démarrer immédiatement avec une victoire convaincante contre l'un de leurs rivaux directs du groupe de qualification.
Selon De Bruyne, la performance était donc au rendez-vous, même s'il ne restait pas insensible aux points à améliorer. "Dans le premier quart d'heure, on se cherchait encore un peu. Mais je pense que défensivement, nous avons été compacts, nous avons peu donné et nous avons eu suffisamment d'occasions", a-t-il déclaré à Sporza. "En seconde période, il y a eu un moment où nous aurions pu garder un peu plus de calme. Nous savons que nous pouvons faire mieux, mais jouer comme ça en équipe après seulement quatre jours est très positif".
SE SERRER LES COUDES
Le capitaine a également fait allusion au plan de bataille que Tedesco avait défini pour son premier match. De Bruyne a révélé ce que Tedesco lui avait demandé : "Être compact défensivement et presser ensemble au bon moment". "Sur la droite, nous savions qu'avec Dodi Lukebakio et Johan Bakayoko, nous pouvions exploiter les situations de 1 contre 1 et nous l'avons fait. Et avec Romelu Lukaku, nous savons qu'il marquera toujours si nous jouons sur ses points forts".