Ce vendredi en Suède, la Belgique s'est largement imposée pour son premier match de qualification pour le prochain Euro. Une victoire 0-3 avec un triplé de Romelu Lukaku.
Muet depuis le 7 octobre2021 avec l'équipe nationale, Big Rom sort d'une période compliquée, où il aura enchainé les galères physiques et le manque de réussite lorsqu'il aura enfin pu jouer à la Coupe du Monde.
Sa prestation et celle de l'équipe arrivaient donc au bon moment, comme il l'a expliqué à la RTBF : "C’est une victoire très importante. Il y a eu beaucoup de bruit en Belgique après le Mondial. C’était très négatif. Mais, aujourd’hui, c’est un nouveau départ pour notre pays. On a peu subi en deuxième mais on l’a fait correctement et on marque les buts au bon moment."
POTENTIEL
"Les choix du coach sont payants et les joueurs ont saisi leur chance. Cette nouvelle génération a du potentiel de l’envie et du courage. Ils sont comme nous à l’époque quand on a commencé. Cela promet pour la suite et ça pousse la Belgique a continué d’investir dans la formation", ajoutait-il.
Et s'il ne porte pas le brassard de capitaine, Lukaku sent qu'il doit prendre ses responsabilités dans cette équipe : "J’essaie d’impliquer tout le monde mais j’ai l’aide de Jan, Thibaut et Kevin. J’essaie de mettre en avant notre professionnalisme en continuant de montrer à notre public qu’on veut gagner des matchs. C’est un nouveau départ pour tout le monde en Belgique, même les anciens."
À LIRE AUSSI
Le capitaine De Bruyne pas satisfait. Que manque-t-il ?