Ce vendredi soir, les Diables Rouges faisaient leur rentrée avec un déplacement en Suède. Une rencontre qui était l'occasion de voir Kevin De Bruyne dans son nouveau rôle de capitaine.
"Tout peut être mieux mais nous pouvons construire là-dessus. Au final, nous essayons de faire de notre mieux. Ca donne confiance aux jeunes joueurs, qui attendaient une opportunité et l'ont saisie aujourd'hui", analysait-il au coup de sifflet final.
"Sur la droite, nous savions qu'avec Dodi Lukebakio et Johan Bakayoko nous pouvions exploiter les situations de un contre un et nous l'avons fait. Et avec Romelu Lukaku, on sait qu'il marquera toujours si nous jouons avec ses qualités", ajoutait De Bruyne.
ENSEMBLE
Et quand on lui demande quelles étaient les consignes du sélectionneur pour la rencontre, il répond : "Il nous a demandé de rester compact défensivement et de presser ensemble au bon moment."
C'est désormais contre l'Allemagne que les Belges auront l'occasion de se tester. Une rencontre amicale face à une équipe sur le papier plus forte que la Suède. Un duel que de très nombreux supporters et observateurs réclamaient depuis longtemps, estimant que la Belgique n'avait jamais eu l'occasion d'être confrontées à de grandes nations avant les compétitions.