Anderlecht a officialisé ce mardi l'arrivée d'Hein Vanhaezebrouck en tant que nouvel entraîneur du club. Une arrivée attendue mais qui fait évidemment énormément de bruits.
Alex Teklak s'est exprimé à ce sujet sur le site de la RTBF: "L’arrivée de Vanhaezebrouck n’est pas une surprise. Il a marqué les esprits avec son titre de champion 2015 et avec sa campagne en Champions League à la tête de la formation gantoise. Le style de jeu proposé, c’est quelque chose que tout le football belge avait perdu, pas uniquement Anderlecht. On n’avait plus vu une équipe être aussi entreprenante, audacieuse, ambitieuse voire parfois à la limite de l’arrogance"
Pour le consultant, la tâche de Vanhaezebrouck ne va pas être aisée: "Il faudra voir comment ça va se passer. Certains joueurs sont encore fort marqués par le départ de René Weiler et ont du mal à l’accepter. Le premier chantier de Vanhaezebrouck, ce sera de fédérer le vestiaire et d'y remettre de l’ordre, au-delà même de l’aspect foot. C’est peut-être un peu neuf pour lui car ce n’est pas un manager de crise. C’est un garçon qui prend des clubs et qui construit avec eux d’habitude."