Parti à la surprise générale lors de la dernière journée du mercato estival, ce joueur est totalement ouvert à un retour au Standard. Au départ, il ne désirait même pas quitter le club.
Le 31 août dernier, Matthieu Dossevi a quitté le Standard après deux saisons passées à Sclessin. L'international togolais a rejoint, en prêt, le FC Metz. Un transfert réussi, puisque Dossevi a déjà deux livré deux assists en Ligue 1. Pourtant, rien ne le destinait à être transféré cet été.
"Mon envie première était vraiment de rester au Standard parce que j'avais ce désir de gommer la dernière saison qui avait été un peu difficile. Dès lors, autant moi que le Standard n'étions pas spécialement ouverts à un départ", avoue-t-il dans les colonnes de
Sport/Foot Magazine.
Finalement, la situation du club a amené Dossevi à prendre en considération les avances de Metz.
"Mais parfois, en 15 jours, les choses peuvent évoluer et les positions changer. En l'occurrence, les résultats n'étaient pas trop là avec le Standard et le club s'est spontanément orienté vers d'autres joueurs. Ça m'a évidemment poussé à regarder vers d'autres horizons et étant donné que Metz m'a pas mal sollicité tout au long de ces deux dernières semaines du mois d'août, ça a petit à petit mûri dans ma réflexion. Finalement, ça a abouti à ce transfert dans les derniers instants du mercato sans que je n'aie même le temps de me rendre ici, à Metz, pour signer mon contrat puisque je devais rejoindre la sélection togolaise à Agadir", raconte-t-il.
Dossevi n'a pas fait ses adieux au Standard. Il pourrait même revenir chez les Rouches la saison prochaine.
"On reparlera en fin de saison avec les dirigeants de Metz, du Standard et on essayera de prendre une décision qui contentera tout le monde. Si le mieux c'est de revenir au Standard, je reviendrai avec plaisir, mais ma priorité c'est de faire la meilleure saison possible ici et d'aider le club à se maintenir", a-t-il expliqué.