La Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas ont envoyé leur dossier de candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde 2027 à la FIFA.
"Nous sommes prêts" : C’est le message qu’ont lancé les trois fédérations sur les réseaux sociaux axant leur campagne sur le slogan «Breaking New Ground».
L’Union belge a déclaré ce vendredi : “En 2020, les trois fédérations ont été les premières à manifester leur ambition d’organiser ce tournoi et elles sont aujourd’hui les premières à soumettre leur candidature officielle dans le cadre de la procédure d’octroi du tournoi. Nous sommes très ambitieux. La popularité du football féminin en Belgique ne cesse de grandir. L’année dernière, nous avons franchi le cap des 50.000 joueuses. Au niveau mondial aussi, le football féminin est sous les feux de la rampe. Nous souhaitons en effet profiter de cet élan pour soumettre notre candidature commune et promouvoir l’essor du football féminin comme jamais auparavant. De grands moments sportifs constituent une source d’inspiration. C’est ainsi que nous souhaitons pérenniser le football féminin. Nous voulons garantir les meilleures conditions sportives pour nos joueuses, créer une atmosphère unique pour les supporters et accorder beaucoup d’attention à l’organisation d’un événement aussi durable que possible.”
L’édition 2023 sera organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, sans les Red Flames. Le principal concurrent pour le projet 2027 est l’Afrique du Sud.
A LIRE AUSSI
https://www.voetbalupdate.be/news/edit/363180
😄 We are ready for it FIFA Women’s World Cup 2027.
— BNG2027 (@bng2027) March 24, 2023
So @FIFAcom, you’ve got mail. 👀@RoyalBelgianFA - @KNVB - @DFB pic.twitter.com/aPKT7dTXxB