Ce vendredi, la Belgique se déplace en Suède, dans le match comptant pour la première journée des éliminatoires pour l'Euro 2024.
Suite à la retraite internationale d'Eden Hazard, c'est Kevin De Bruyne qui portera, désormais, le brassard de capitaine, de l'équipe nationale belge. Un choix qui pose, toutefois, question du côté de chez Frédéric Waseige. En effet l'ancien joueur du RFC Liège a déclaré dans la RTBF qu'il aurait plutôt vu Romelu Lukaku comme véritable successeur de l'ailier gauche du Real Madrid. Celui-ci rajoute, cependant, qu'il espère, désormais, que le petit bout de tissu permettra à la star de Manchester City de prendre conscience qu'il devra, à l'avenir, penser à un peu plus au collectif.
"Espérons que ce brassard va lui faire prendre conscience qu’il doit parfois mettre ses états d’âme de côté et penser uniquement au collectif. Personnellement, j’aurais pris Romelu Lukaku comme capitaine. Mais bon De Bruyne ça se justifie : 97 sélections, 3e du ballon d’or, un des meilleurs joueurs du monde."
KDB
Le natif de Gand compte pas moins de nonante-sept sélections avec les Diables Rouges. Il devrait, de ce fait, disputer sa centième, sous la vareuse belge, le 17 juin prochain, à l'occasion de la réception de l'Autriche, au Stade Roi Baudouin.
A LIRE AUSSI
Grosse claque pour Mpoku