En juin prochain, les Diablotins disputeront le championnat d'Europe U21. Un Euro qui se disputera en Roumanie et en Géorgie.
Jacky Mathijssen, sélectionneur de l'équipe des espoirs, a déclaré dans la RTBF qu'il était prêt à reprendre les Diables Rouges éligibles pour l'Euro U21 si ceux-ci étaient, bien évidemment, sur le banc, chez les A. Le Limbourgeois rajoute qu'il est mieux pour eux de rejoindre les Diablotins.
"S’ils sont sur le banc chez les Diables, il vaut mieux qu’ils viennent avec nous. Je vais compter sur les joueurs qu’ils vont me donner. Tout cela doit encore être discuté entre les différents staffs."
LES HUITS JOUEURS ELIGIBLES
- Charles De Ketelaere (Milan AC)
- Lois Openda (RC Lens)
- Johan Bakayoko (PSV Eindhoven)
- Zeno Debast (Sporting d'Anderlecht)
- Arthur Theate (Stade Rennais)
- Amadou Onana (Everton)
- Roméo Lavia (Southampton)
- Jérémy Doku (Stade Rennais)
Un championnat d'Europe où Jacky Mathijssen et ses joueurs affronteront les Pays-Bas (21/06), la Géorgie (24/06) et enfin, le Portugal (27/06). En espérant pour les futures stars de demain qu'ils disputeront bien plus que trois rencontres. Cela fait, qui plus est, pas moins de quinze ans que les Belges ne sont plus imposés dans cette compétition. L'occasion est ainsi belle de mettre fin à cette piteuse série.
A LIRE AUSSI
Grosse claque pour Paul-José Mpoku