Pour Domenico Tedesco, les choses sérieuses commenceront ce vendredi soir à la tête de la Belgique. Un match en Suède qui pourrait bien être le déplacement le plus compliqué des Diables Rouges dans leur campagne de qualification pour le prochain Euro.
Un match qui arrive quatre jours seulement après le premier contact entre le coach et son groupe. Pas facile, donc, d'imposer directement sa patte. Toutefois, Tedesco ne se défile pas.
"Tout le monde est conscient que certaines choses prennent du temps. Regardez Liverpool et Arsenal, par exemple, combien de temps cela a pris. Et dans les clubs, les gens travaillent encore ensemble sur le terrain tous les jours", explique-t-il.
AMBITIONS
Avant d'ajouter : "Mais c'était mon choix d'accepter le poste et je savais à l'avance qu'il y aurait peu de temps. Je ne demande donc pas plus de temps et de patience parce que je suis ambitieux."
"Je dois accepter les choses telles qu'elles sont. Cependant, je ne peux pas changer les attentes extérieures. Et je ne veux pas le faire, car je veux utiliser cette énergie sur le terrain. Je veux que les joueurs montrent qu'ils aiment jouer pour leur pays. Je suis alors certain que nous ferons un bon match", conclut Tedesco.