Cet hiver, Enock Boateng (anciennement Agyei) a fait le choix de quitter Anderlecht pour rejoindre Burnley. Le club anglais l'a directement prêté à Malines jusqu'à la fin de la saison.
Si le jeune talent belge a quitté Anderlecht, c'est en grande partie grâce à Vincent Kompany : "Il a toujours cru en moi, il sait ce que peut faire et sait comment me motiver. Cet hiver, j'ai reçu beaucoup d'offres, mais le fait qu'ils y aient Vincent Kompany, Craig Bellamy, Floribert Ngalula et Bram Geers à Burnley a fait la différence. Je les connais tous très bien."
Burnley évoluera la saison prochaine en Premier League, mais pour Boateng, la marche sera peut-être encore un peu trop haute : "Si l'entraîneur pense que je ne suis pas prêt pour la Premier League, je ne serais pas déçu. J'ai signé un contrat de quatre ans à Burnley, donc c'est que le club me fait confiance. Le développement est important. Je veux être prêt quand Kompany aura besoin de moi."
MALINES
Depuis qu'il a rejoint Malines en janvier, Enock Boateng passe la plupart de son temps sur le banc. Pour le moment, il n'a disputé que 76 minutes avec le club malinois et n'a pas encore inscrit de but ni délivré de passe décisive.
A LIRE AUSSI :
Le vote: A-t-il fait le bon choix en quittant Anderlecht ?