Il y avait un Sa sur le terrain au coup d'envoi du Clasico mais il ne s'agissait pas d'Orlando Sa, le buteur du Standard, mais de Josué Sa, le défenseur d'Anderlecht. Arrivé en fin de mercato, le Portugais fêtait sa première titularisation en championnat.
Placé à côté de Kara dans l'axe, Sa ne s'est pas mal tiré d'affaire "Il devrait pouvoir s’imposer sans souci en Belgique, mais il lui manquera probablement de l’expérience pour les joutes européennes", a expliqué à
La Meuse Sergio Krithinas, journaliste de
Record,
"Guimaraes, c’est un club particulier au Portugal, où il y a régulièrement 15 à 20.000 supporters, beaucoup plus que la moyenne des clubs du subtop. Pour être capitaine là-bas, il faut être courageux car les fans sont de vrais fanatiques, capables d’être agressifs avec leurs joueurs quand ça ne tourne pas comme ils le veulent. La pression ne fait donc pas peur à Josué".
"S’il arrive en équipe nationale, ce sera aussi grâce aux soucis auxquels va être confronté le Portugal: ses défenseurs centraux sont tous âgés. Si les Neto, Pepe ou Bruno Alves seront de la Coupe du Monde, il faudra du sang neuf ensuite".