A la surprise générale, Domenico Tedesco n'a pas fait de place à Mike Trésor dans sa première sélection avec les Diables Rouges. Des joueurs comme Charles De Ketelaere, Jérémy Doku et Johan Bakayoko seront préférés au roi de l'assistance de la Jupiler Pro League, ce qui signifie que Trésor devra passer la pause internationale à Genk, à sa grande déception.
Le joueur de 23 ans peut toutefois s'appuyer sur ses performances avec les Limbourgeois, avec lesquels il est toujours en course pour le titre. Bien que la grande forme de Genk ait quelque peu faibli ces dernières semaines, le club est toujours en tête, avec trois points d'avance sur l'Union et huit sur l'Antwerp. L'écart est beaucoup plus faible qu'auparavant.
Trésor estime néanmoins que Genk est le favori pour le titre. "Nous, après je dirais l'Antwerp et l'Union", explique-t-il à Transfermarkt. "Pour cela, je me base sur le football lui-même. Même si nous savons que ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne, nous sommes la meilleure équipe qui propose le meilleur football depuis le début de la saison. Et nous avons aussi les meilleurs joueurs. C'est ce qui explique que nous soyons là où nous sommes aujourd'hui".
TITRE
Genk va devoir se ressaisir d'urgence, car l'Union, notamment, lui souffle discrètement dans le cou. "Au début de la saison, notre ambition était de participer aux play-offs, jamais de devenir champion ou de mener toute la saison. Mais quand on voit nos performances et le travail que nous avons fourni, ce serait une grande déception si nous manquions encore le titre aujourd'hui."