A Anderlecht, on a déjà vécu des moments mouvementés cette saison. En janvier, par exemple, il y a eu la recherche particulièrement difficile d'un nouvel attaquant, qui n'a été trouvé qu'à la dernière minute en la personne d'Islam Slimani. Cette recherche s'explique par le fait que les recrutements de Sebastiano Esposito et de Fabio Silva, qui avaient été engagés avec de grandes attentes cet été, ont pris fin après seulement six mois.
Esposito a complètement échoué au Lotto Park, mais Silva avait fait bonne impression avec 11 buts en 32 matches. Cependant, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le Portugais de 20 ans ne s'entendait plus avec l'entraîneur Brian Riemer, qui l'avait mis à l'écart à plusieurs reprises de manière prématurée, et une altercation a eu lieu après le match contre le Club de Bruges.
Mais Silva nie aujourd'hui catégoriquement tout cela. "J'avais une bonne relation avec tout le monde à Anderlecht", a souligné l'attaquant dans VI. "Ce transfert à Anderlecht a été très important pour moi. Je devais retrouver le plaisir et gagner la confiance des gens. À mon âge, je dois aussi pouvoir manquer des occasions pour apprendre. Il faut alors des entraîneurs qui comprennent cela et qui continuent à vous former. C'était le cas à Anderlecht. Ils m'ont donné la chance de me sentir à nouveau important dans une équipe. J'ai pu franchir une nouvelle étape et j'en suis reconnaissant envers tout le monde.
VAN NISTELROOIJ
Silva a estimé que le PSV était un cran au-dessus d'Anderlecht et le fait qu'il puisse y travailler avec un ancien attaquant de pointe comme Ruud van Nistelrooij a également joué un rôle dans sa décision. Les Néerlandais ont engagé Silva pour le reste de la saison en provenance de Wolverhampton, mais le joueur lui-même semble vouloir rester à Eindhoven la saison prochaine.