Vincent Kompany se débrouille très bien à Burnley. Il est particulièrement respecté en Angleterre, où son travail est largement reconnu. Les grandes équipes anglaises s'intéressent de plus en plus à "Vince the Prince". Pour l'instant, Filip Joos ne voit pas Kompany rejoindre l'une des grandes puissances anglaises.
David Hytner, du Guardian, révèle que Tottenham a bel et bien inscrit Kompany sur sa liste de candidats à la succession d'Antonio Conte. Les Spurs devraient dans ce cas sortir le chéquier car Kompany est encore sous contrat avec Burnley pour plusieurs années. Reste à savoir si un transfert à Tottenham serait un bon choix.
EVOLUTION DE CARRIERE
Les Spurs sont un club anglais de premier plan, où es attentes sont très élevées. Conte a fait des déclarations exagérées la semaine dernière mais il y avait aussi une part de vérité. Tottenham n'a pas cette mentalité de vainqueur dans l'équipe. En termes d'évolution de carrière, Tottenham serait un bon choix, mais les attentes ne sont-elles pas trop élevées par rapport au statut du club? "Je ne pense pas que Tottenham s'intéressera à Kompany", estime Joos dans 90 Minutes. "Pourtant ce serait intéressant, même pour Chelsea. Mais ils ne le feront pas".