Certains journalistes continuent d'écrire sur la non-sélection de Mike Trésor et Bryan Heynen. Même Leandro Trossard a été interrogé à ce sujet. L'animateur d'Arsenal a habilement contourné la question. Ce chapitre peut-il enfin être clos?
"Heynen s'est très bien débrouillé au Racing Genk pendant toute une saison. Bien sûr, tout joueur qui pense qu'il mérite d'être là sera mécontent de cette situation. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas être là la prochaine fois", a révélé Trossard.
Heynen réalise manifestement une très bonne saison au Racing Genk et il fait certainement partie des milieux de terrain qui ont une chance d'être sélectionnés pour l'équipe nationale. Avec Roméo Lavia, Kevin De Bruyne, Amadou Onana, il y a de toute façon trois joueurs devant lui dans la hiérarchie. De plus, lors de la prochaine sélection, ce sera encore plus difficile car Youri Tielemans sera également en forme sans oublier que Leander Dendoncker reste une option s'il peut rejouer. La présence de Dennis Praet dans la sélection est en effet un mystère. Il est remplaçant à Leicester City et n'a souvent pas l'occasion de jouer.
CONCURRENCE
Orel Mangala est un joueur qui a déjà gagné ses galons en Bundesliga et qui ne se débrouille pas mal en Premier League. Outre Heynen, certains milieux de terrain ont des raisons de se plaindre. Axel Witsel s'épanouit régulièrement dans un club européen de premier plan comme l'Altético Madrid et Sambi Lokonga est un joueur de base à Crystal Palace. Heynen a surtout la malchance qu'il y ait tant de concurrence à son poste. C'est le secteur où Domenico Tedesco a le plus de choix.