Les toutes dernières informations mercato du moment.
Le Club de Bruges peut à nouveau s'attendre à des transferts lucratifs cet été. Tajon Buchanan, par exemple, est un grand candidat au départ, car il a déjà été fortement lié à l'Inter au cours des derniers mois. Le Canadien lui-même a répété dans son pays que la Belgique n'était pour lui qu'une étape intermédiaire et qu'il souhaitait évoluer dans une ligue supérieure. Le club voudra sans aucun doute obtenir une somme à huit chiffres pour lui.
Le Standard est déjà en train de faire de solides acquisitions pour l'été. Par exemple, il n'est pas exclu que le club tente à nouveau de faire revenir Zinho Vanheusden cet été. En janvier, le club s'est déjà renseigné sur l'ancien Diable Rouge, qui n'a pratiquement pas eu l'occasion de jouer à l'AZ cette saison en raison de problèmes de blessure persistants. Ils ont également entamé des discussions avec l'Olympiakos pour un transfert définitif de Phillip Zinckernagel.
Du côté d'Anderlecht, on craint le départ de Bart Verbruggen. Le gardien néerlandais est sous le feu des projecteurs avec ses performances et sa première sélection avec les Oranje. On le dit déjà suivi par Liverpool et Manchester United. Verbruggen lui-même reste discret sur ces rumeurs. "Je ne lis pas beaucoup de choses", déclare-t-il.
Le SK Beveren a réussi à faire un pas important vers la saison prochaine. Le club de deuxième division a en effet fait savoir qu'il avait prolongé les contrats de Thierno Barry, Malick Fall et Mauro Trari. Le premier, en particulier, a été très important cette saison avec déjà 15 buts, ce qui a suscité l'intérêt de la Jupiler Pro League. L'attaquant de 20 ans restera toutefois au Freethiel.
La saison dernière, Kaoru Mitoma suscitait encore l'admiration à l'Union, mais cet été, il pourrait être transféré dans un club de premier plan. L'ailier japonais réalise une très bonne saison à Brighton et cela n'a pas échappé à plusieurs superpuissances. Le Bayern Munich, Manchester United, Manchester City et le Real Madrid envisageraient de faire une offre cet été. Brighton serait prêt à coopérer pour un transfert de 35 millions d'euros.
Le FC Barcelone pourrait recruter un Diable Rouge cet été, puisqu'il dispose d'une option pour racheter Yannick Carrasco à l'Atlético de Madrid pour 20 millions d'euros. Les Catalans auraient également l'intention de faire une offre pour l'attaquant de couloir, mais ils espèrent faire baisser le prix de manière drastique. Par exemple, ils ne mettraient que 9 à 10 millions d'euros pour Carrasco. Il y a peu de chances que l'Atletico accepte cette offre.