Comme tous les lundis, les consultants de la Tribune, diffusé sur la
RTBF, analysent les temps forts de la semaine et du week-end écoulé. Comme il fallait s'y attendre, le cas de Nicolas Frutos a été longuement abordé.
Pour Rodrigo Beenkens, le calendrier n'a pas du tout aidé l'entraîneur argentin. "Gand et Hein Vanhaezebrouck se sont séparés le jour d'Anderlecht-Celtic, le match le plus important financièrement de la saison d'Anderlecht en Champions League. Et la rumeur sur le possible T2 de Hein Vanhaezebrouck (NDLR: Yves Vanderhaeghe) est annoncé le jour d'Anderlecht-Standard. Il a clamé trop fort son ambition (NDLR: d'être le T1 à long terme). Il a un discours honnête, sincère et clair, avec du contenu. Qui contrairement à ses prédécesseurs n'est ni cynique ni parano ou menteur. Quel message faisons-nous passer aux gens dans le football belge? Le bonheur et l'honnêteté, c'est non. Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans le football."
Philippe Albert a ensuite pris la parole. "Rodrigo vient d'énumérer ses qualités. Frutos n'a rien à faire dans le football belge. Il est trop parfait. Ce monde est devenu gangrené par le pognon. et c'est le cas dans le football en général. L'honnêteté, la sincérité, la camaraderie n'existent plus quand il y a trop de pognon."
"J'ai joué avec lui" poursuit Thomas Chatelle. "Je suis persuadé qu'il fera carrière dans le football. Mais il doit d'abord passer par des étapes. Il ne doit pas les brûler et ça, je pense que c'est sa principale erreur. Il a voulu aller trop vite."