Kevin de Bruyne et Manchester City sont sur un nuage depuis le début de saison. Le Diable rouge a profité de sa présence à Tubize pour répondre aux questions de la presse.
La première concernant son état de forme éblouissant, le meilleur de sa carrière?
"C'est difficile à dire. Je pense que l'an passé aussi j'avais joué à un haut niveau. Pour l'instant tout se passe bien, les choses ont été très positives pour nous en septembre".
De Bruyne a également tenu à rendre hommage à son coach, Pep Guardiola. "Tactiquement, c'est le meilleur coach que j'ai eu. Il effectue des changements à chaque rencontre, parfois juste des petites choses. Il veut dominer chaque rencontre, mais tient compte de comment l'autre équipe joue. Il comprend ce qu'il faut et comment nous devons jouer. Nous pouvons utiliser plusieurs systèmes."
Avec 2 buts et quatre passes décisives depuis le début de saison, KDB n'a par contre plus marqué depuis plus d'un an avec les Diables. Pas de quoi l'inquiéter.
"J'avais marqué lors de plusieurs rencontres d'affilée, puis je n'ai parfois pas marqué alors que j'avais bien joué. L'important, c'était qu'on gagne. Lors des derniers matchs, j'ai joué un peu plus bas. Je ne sais pas où je suis le meilleur. Il faut voir match par match."